Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 04:46

 

pour agrandir les photos faire un clic dessus

montagne Corse - suite

 

la montagne Corse est magique avec en prime au loin la grande bleue...

montagne Corse - suite
montagne Corse - suite

 

 

la rude montée vers le refuge de Petra Piana

montagne Corse - suite
montagne Corse - suite

 

 

les Aiguilles de Bavella ; la variante alpine du GR20 passe dans ces Aiguilles , grand moment !

montagne Corse - suite

 

beauté sauvage ; ici beaucoup de pins sont foudroyés  

montagne Corse - suite
montagne Corse - suite
montagne Corse - suite
montagne Corse - suite
montagne Corse - suite
montagne Corse - suite

cette année là , nous avons du renoncer au terrible cirque de la Solitude à cause d'orages menaçants , trop dangereux ; quelques années plus tard dans ce même cirque , le drame avec plusieurs morts et blessés , orage , coulée de boue et glissement de terrain de la montagne .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour et merci pour cette très belle série de photos. J'ai toujours entendu dire que le GR20 était bien difficile et que certains randonneurs renonçaient. Chaque clichés ferait une belle carte postale. Je trouve que certains de ces massifs ressemblent à ceux que nous avons dans les Alpes du Sud.<br /> Toutes mes félicitations. Une douce fin de semaine. Bien amicalement
Répondre
C
Curieusement, je n'ai jamais été inspiré par une balade sur le GR20, pourquoi je en saurais le dire.
Répondre
P
J'ai testé une partie du GR20 il y a une quinzaine d'années et il mérite bien sa réputation de très difficile, le plus difficile de France je crois.<br /> Très belles tes photos.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Rude et très belle Montagne Corse !!<br /> Hors de portée pour moi...<br /> Heureusement que des Amis partagent leur expérience et vécus.<br /> Merci.<br /> Bises et Amitié.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche