Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 23:02

 

faire un clic sur la photo pour l'agrandir

Gavarnie , au petit cimetière face au cirque , le carré des Pyrénéistes ;

ils y reposent dans leur décor somptueux

peu de montagnards s'y arrêtent , c'est dommage ce sont nos pionniers 

Toussaint là-haut

 

Célestin Passet le grand guide , 1re au couloir de Gaube , entre autres 

Toussaint là-haut

 

Jean Arlaud ; fondateur du Groupe des Jeunes , président de la fédération française de ski , d'origine savoyarde , la montagne pyrénéenne était sa passion 

Toussaint là-haut

 

Georges Ledormeur ; à 80 ans il fêtait son anniversaire au Balaïtous 3144 m !

Toussaint là-haut

 

tombe de Margalide et Louis Lebondidier face au cirque que vous ne voyez pas sur la photo ; s'y recueillir est impressionnant 

Toussaint là-haut

 

Franz Schrader ; sa tombe est dure à trouver , cachée par le feuillage et pas indiquée et c'est mieux comme cela !

Toussaint là-haut

 

en quelques mots cette  célèbre citation de Schrader dit beaucoup

Toussaint là-haut

au delà du carré des Pyrénéistes , voilà l'image que j'ai ancré en tête de Gavarnie ,

photographiée d'une crête au coucher et seul , ça impose !

 

Toussaint là-haut
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> C'est toujours très émouvant ces cimetières de montagne. Il en existe aussi un placé devant la Meije ou beaucoup de guides, et d'alpinistes sont enterrés.
Répondre
X
La citation de Schrader ? Oh que oui !
Répondre
C
Je ne connais pas le cimetière du cirque de Gavarnie, et bon billet m'a émue ... La prochaine fois que nous irons, surement l'an prochain, je m'y arrêterai. Amitiés.
Répondre
D
Bonjour<br /> C'est vrai, je ne m'y suis jamais arrêtée ... Tu leur rends un bel Hommage<br /> Une superbe dernière photo, je vois La Brèche !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Un bien bel hommage ....<br /> Ils sont tous là, où ils ont souhaité être, sans aucun doute !<br /> Je peux faire le parallèle avec le cimetière de Chamonix.<br /> Tant de grands hommes y reposent...<br /> Amitié.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche