Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 08:32
 Béarn :
montée aux Trois Rois , à gauche , sous le pic d'Anie , au centre

01992.jpg

 

01997.jpg

 

02000.jpg

 

02003.jpg

Pyrénées Orientales :
montée au Canigou ; à la Porteille de Valmanya

029-En-marche-vers-le-Canigou.jpg

 

 la cheminée du Canigou

DH000153--2-.jpg

 

DH000156.jpg

 

P1010046.jpg

le sommet est un réel plaisir , mais le vrai bonheur est le chemin qui y mène

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens prende mon bol d'air de montagne sur ton blog...., c'est mieux que l'air parisien. Amitiés Christine<br />
Répondre
P
<br /> Cela me donne vraiement envie de  faire se sommet , de beaux passages bien minérales.......<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Ami,<br /> <br /> <br /> Oui, Mont Aiguille vu de loin...majestueux !<br /> <br /> <br /> J'ai eu raison d'insister pour que l'on ne s'attarde pas en montagne..<br /> <br /> <br /> Un peu après notre retour, très gros orage de grêle, routes coupées, chaussées emportées, spéléos bloqués à Autrans...<br /> <br /> <br /> Et...comme tu dis pas de cabane à l'horizon....<br /> <br /> <br /> Très peu de cairn...mais celui là : je ne l'ai pas raté...je te le dédie !<br /> <br /> <br /> Amitié<br />
Répondre
T
<br /> lire tes photos est plaisir..quelle " balade "..<br />
Répondre
D
<br /> Deux très belles randonnées, donc une je connais (Trois Roi) mais pas le Canigou.<br /> <br /> <br /> Je vois que le soleil était de la partie. Hier j'ai fait le Roumendarès, en vallée d'Aspe mais arrivé au sommet, nuages et nuages.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR AMI..quand es-tu monté au Canigou? il est vrai que le bonheur est GRAND quand on arrive la-haut...en ce moment il y a pas mal d'orages...nous partons en Andorre  du 17 au 24juin ,<br /> après fin juin on fera le Costabonne..l'as-tu fait? et le Canigou on le fera début juillet..un programme que j'espère accomplir...merçi a toi pour ces belles photos mon homme aussi a appréçié ,<br /> on ne connait pas par la cheminée..c'est magnifique...amitiés YVETTE DES PO<br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br />  beau!!très beau!!<br /> <br /> <br /> mais les rochers, très peu pour moi, je préfére la montagne avec les prairies et les vaches...<br /> <br /> <br /> amitiés, et bonne fin de journée!<br />
Répondre
B
<br /> déjà sur les chemins de rando !<br /> <br /> <br /> il faut dire que la météo s'y prête <br /> <br /> <br /> que du bonheur !<br /> <br /> <br /> douce journée<br />
Répondre
T
<br /> Avé Ami,<br /> <br /> <br /> En effet, comme je l'ai dit à Cordée, on peut monter à pied au sommet de l'Etna, cependant il est vivement conseillé de se faire accompagner par une guide de hautes montagnes du cru.<br /> <br /> <br /> Le paysage est en constante évolution et truffé de pièges.<br /> <br /> <br /> Bon nombre sont tombés dans les cratères et sont morts d'épuisement ou de suffocation car impossible de planter un piolet dans de la pouzzolane.<br /> <br /> <br /> On peut de se retrouver sur une mince croûte de lave qui cèdera sous le poids d'un homme et qui peut laisser apparaître une galerie de plusieurs mètres....<br /> <br /> <br /> Sans compter les vents tournants qui te plongent les poumons sans une atmosphère de soufre ou de sulfure d'hydrogène sans prévenir....<br /> <br /> <br /> Sinon à 3000 par grand vent....ça cause et les rétines en redemandent !!<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
B
<br /> ca grimpe dur***je vois<br /> <br /> <br /> mais  cela doit être du bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche