Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 23:05
... difficile de choisir  la plus belle face de l'Ossau , aussi je vous propose de regarder de plus près et d'en faire le tour ;

départ au pied de la face Nord , à Bious-Artigues , nous nous dirigeons vers l'Est ...

DSC02139---Copie.JPG

on se sent si petit sous l'arête de Moundelhs
DSC02142.JPG

devant nous le col de Suzon et ...l'Ossau
DSC02144.JPG

au col un regard vers la moquette vallonnée , d'ou nous venons ...
DSC02151.JPG

la grande raillère à traverser et le refuge de Pombie au loin
DSC02153---Copie.JPG

à Pombie notre regard se porte sur le col de Suzon qui s'ennuage ...
DSC02158.JPG

vers le col de Peyreget , par la voie HRP ; en bas le lac de Pombie et au loin des sommets mythiques ...
DSC02162.JPG

au col de Peyreget , la face Sud , magnifique ...
DSC02167.JPG



nous faisons une pause , et reprenons bientôt  ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonnes fêtes passe un beau Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeuses fêtes de Noël autour de l'Ossau où la neige a dû enfin tomber car dans la vallée il y en avait davantage qu'en montagne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Allez, faut avouer maintenant c'est la Nouvelle Zélande ou la Patagonie???<br /> Splendide, a tomber parterre!<br /> Joyeux Noël<br /> Tifrère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne serai dire la quelle de ces photos est la plus belle , je les aime toutes , je te souhaite un bon Noël ainsi qu' à toute la famille amitié de ht savoie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que c'est beau !!! Je te souhaite a toi ainsi qu'a ta famille UN JOYEUX ET CHALEUREUX NOËL !!!!!!!! @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bon noèl mon ami...amitiés du sud  <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Joyeuses fêtes . @+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,je viens me poser devant la4eme photo,avec mon bol de tisane de thym***et j'admire;une paix*je suis contente*<br /> bon reveillon de Noel*nous c'est demain,chez ma fille ainée nous serons 20**<br /> j'ai 3 enfants 37 et 40 ans et 5 petits montres qui me donne beaucoup de joie*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Ami, Tu as raison ce n'est pas dans les grands magasins parisiens que j'ai vu ce beau  traîneau mais je l'adimire à chauque fois que le monte à Colombaz une de mes balades<br /> incontournables aux Contamines.<br /> Jean Claude et moi souhaitons à toi et à toute ta famille un très Joyeux Noël Avec toute notre Amitié Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche