Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2023 4 06 /07 /juillet /2023 10:20

Sommet emblématique des Catalans , cette boucle se fait sur deux jours avec nuitées dans 2 refuges , Marialles et Cortalets . 10h sans les pauses et 1500 D+ . Le passage délicat c'est la cheminée sous le sommet , plus impressionnante que difficile , attention aux chutes de pierres quand il y a du monde . Elle ajoute du piment et beaucoup de fierté à ceux qui l'ont gravi !

Sommet à privilégier hors été où l'endroit est très fréquenté .

vidéo : Canigou

" Jamais le Canigou n'a cessé d'être cette montagne initiatique , envoûtante et secrète " Joseph Ribas 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et oui .. magnifique "mon" Canigou !!! Ta dernière photo, c'est pile poil celle qui est dans la page d'accueil de mon blog ! Je n'ai mis qu'un tout petit article sur mes ascensions, mais celle que j'ai préférée est celle de la cheminée : Allez bisous, bisous.
Répondre
C
Bonjour mon ami. Superbe montage qui donne l'envie d'aller parcourir ces montagnes de Pyrénées que je ne connais pas (juste une escapade à la Dent d'Orlu). La musique est bien choisie je crois mais le volume son est à revoir (as-tu bien calibré le volume de tes haut-parleurs ? si oui, c'est dans le logiciel qu'il faut augmenter le volume en l'augmentant de 18 Db. Ajoute un fondu son en fin de montage... <br /> Il se peut que je passe par Nantes en août mais plus vraisemblablement l'automne prochain...<br /> Amitiés
Répondre
P
Merci pour ce très beau partage Jean-Robert, le Mont Canigou est un endroit ou j'ai de nombreux souvenirs. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Inaccessible rêve....<br /> MERCI !!<br /> Bises et Amitié.
Répondre
P
Bonjour Jean-Robert,<br /> Magnifique diaporama accompagné par une très jolie musique. On part et l'on rêve devant ces grands espaces. la montagne est belle, j'aime la floraison des Rhododendrons, la vue sur les chamois. Tout me transporte. Tes Pyrénées sont belles.<br /> Bonne fin de semaine. Bien amicalement des Alpes du Sud
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche