Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2020 4 14 /05 /mai /2020 22:02

Aqueras Montanhas est l'hymne populaire du Béarn et de la Bigorre qui s'est généralisé en Gascogne et dans toute l'Occitanie . Là-bas ,  ceux qui l'écoutent ont des frissons et bien souvent y voient des images chères à leurs racines et leurs coutumes .

cet hymne s'appelle aussi : Se Canto , Se Canta , Si Canti , Se Chanto , etc...

Alors écoutez et regardez...

vidéo : " Aqueras Montanhas "

 

lien ci-dessous :

vidéo : " Aqueras Montanhas "

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> Une très belle musique pour accompagner ce joli diapo, le tout est très agréable !<br /> Merci pour ce superbe partage <br /> Bon week-end
Répondre
X
Dans mes années pyrénéennes, j'ai entendu chanté Se Canto en refuge. Inutile de dire que ça avait de la gueule. Est-ce qu'on chante encore dans les refuges de l'hexagone ? Je pense que ça s'est perdu et il faut aller en Italie ou dans les pays germaniques pour retrouver cette ambiance des soirées en refuge.
Répondre
C
J'en ai presque pleuré ! Combien de fois je l'ai chanté , surtout quand j'étais dans mon pays catalan. Et ton diaporama, superbe (merci pour le Canigou !!!). Bisous
Répondre
C
Que dire !!!<br /> Cela me tire les larmes cette mélodie traditionnelle......<br /> Et avec tes images.....certaines me rappellent des souvenirs...<br /> MERCI !<br /> @mitié et bises.
Répondre
R
Les images sur YouTube sont spectaculaires j’ai bien aimé. Merci!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche