Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 09:20

Le comte Henry Russell figure emblèmatique du pyrénéisme appartient à la légende des conquérants des cimes pyrénéennes de la seconde moitié du XIXe siècle .

Henry RUSSELL
Henry RUSSELL

 

 

 

A l'entrée de Gavarnie  , ne pas saluer Henry Russell serait une faute de goût !

Henry RUSSELL

 

 

plaque sous le sommet du Vignemale , à l'entrée de la grotte " la Villa "

Henry RUSSELL

 

une invitation chez Russell ne se refuse pas !

Henry RUSSELL
Henry RUSSELL
Henry RUSSELL

 

une vidéo que je lui ai dédié :

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Salut JR. Il est des hommes dont le souvenir traverse le temps et Henri Russell en est. Du coup la musique qui illustre ton montage n'est pas appropriée puisqu'elle parle de l'homme inconnu (non ! je plaisante et c'est au contraire très bien choisi).<br /> Je me souviens d'avoir en solitaire fait le tour des sommets qui bordent le glacier d'Ossoue mais je ne me souviens plus si j'étais parti du refuge de Baysselance ou de celui des Oulettes (plus vraisemblable) mais je me rappelle très bien que ... j'ai descendu en courant du sommet du Pic Central au Montferrat et, de là à Baysselance, c'était la grande forme... Je pense que c'était lors de mes entraînements pour l'aspirant-guide...<br /> Ciao
Répondre
P
Bonjour,<br /> Un très bel hommage à Henri Russel. Ce conquérant des Pyrénées doit être connu.<br /> J'aime les 2 premiers portraits humoristiques.<br /> Douce semaine à toi. Amicalement des Alpes du Sud
Répondre
M
Superbe ce premier dessin et une vidéo que je vais allée voir!<br /> Adichat et de belles randos, photos, vidéos pour 2022!!
Répondre
C
J'ai * osé * poser au pied de la statue à Gavarnie......hi ! hi ! hi !<br /> Mais contrairement à toi, je ne suis pas allée * lui rendre visite * sur les pentes du Vignemale.....<br /> Je peux parcourir ses livres, ce qui est bien déjà.<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Hier soir, * échappées belles *dans les Pyrénées, un pur bonheur, peut-être connais-tu certains locaux.<br /> Bises et @mitié.
Répondre
P
Un bel hommage à Henri Russel. <br /> Je suis d'accord, ne pas saluer sa statue serait assez inconvenant ;-)<br /> Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de MONTCALM 3077
  • : PYRENEES PASSION , PYRENEES EMOTION , ARIEGE , PYRENEISME .
  • Contact

Texte Libre

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle ..."

F Schrader

Recherche